La nouvelle est un format littéraire que j’affectionne particulièrement. Il s’agit de surprendre et d’émouvoir en peu de mots.
j’en écris en ce moment au gré de mon inspiration. Et mon objectif serait d’en faire un recueil. je me suis déjà essayée à l’écriture de la nouvelle sur ce blog:
Elles sont toutes là:
Dans maman va s’inquièter ,je parle de trois amies perdues de vue, qui se retrouvent par hasard dans un train et qui parlent de leur avenir.
Dans Lui, mon amour , je parle de mon premier amour; on se rend compte à la fin qu’il n’est pas celui auquel on pense.
Dans Il faut que j’te raconte, un certain Charlie raconte à une interlocutrice comment deux délinquants sont entrés dans son bureau alors qu’il était en pleine réunion.
Dans Petit Chris , une femme revoit Christian, ce neveu qu’elle a vu bébé et qu’elle appelait affectueusement petit Chris
Dans Mon garde-chagrin, une femme est accrochée obstinément à quelqu’un pour éviter de souffrir.
Dans L’écrivain que j’aime, qui est une nouvelle plus personnelle, je décris l’écrivain que j’aime.
Dans L’enfant unique, c’est la grande séparation entre clément , un enfant unique qui va pour la premiere fois en colonie de vacances, et ses parents
Puis une sur Amazon:
Dans j’ai tout entendu , je parle de deux femmes et de deux choix de vie. (en hommage à Simone Veil)
Peut-être en insérerai-je quelques unes dans mon prochain livre, bien sûr à côté des inédites…
En parallèle, je travaille avec Haneek sur le deuxième livre de notre série « je suis khadi », dont le premier s’intitulait « j’ai mal à mes cheveux ». On a hâte de vous présenter ce livre qui nous tient autant à cœur que le premier. On retrouvera notre khadi dans une autre situation de vie. j’aurai plein de choses à vous raconter sur les coulisses de l’écriture de cet ouvrage, lorsqu’il sortira.
Et puis, j’ai terminé l’écriture de mon premier roman jeunesse. il est relu et entièrement corrigé.
Haneek a dit oui lorsque je lui ai proposé d’y apporter quelques illustrations…
J’écris, je me fais plaisir et j’éprouve une immense gratitude de communiquer tous les jours avec des personnages, rire pleurer avec eux, et m’exprimer.
Je suis bien pressée de vous montrer tout ça!