Le podcast de khadi

Mercredi dernier, Haneek.s, l’illustratrice de khadi et moi, nous sommes prêtées à un exercice tout nouveau pour nous: nous sommes passées à la radio . Nous avons été invitées par Fatou Biramah qui souhaitaient savoir qui se cachaient derrière khadi. Nous avons répondu à son invitation avec grand plaisir. Nous avons parlé de khadi, de…

Khadi sur Africa numero 1

Aujourd’hui, khadi a la joie de vous retrouver à l’antenne de la radio Africa numero 1, à 22h. Elle est l’invitée de l’émission « Tu vas où Fatou? », présentée par Fatou Biramah. Haneek.s, l’illustratrice de khadi, et moi, serons son porte-voix. À ce soir!!

La petite Lilas

« Lilas, c’est ma copine. Non, plus que ça, elle est ma meilleure amie! » J’ai mal à mes cheveux! Je vous parle toujours de khadi, l’héroïne de la série « je suis khadi », mais je me rends compte que je ne vous ai jamais présenté Lilas, sa meilleure amie. Et pourtant, j’aime beaucoup Lilas. Tout autant que…

Dans les coulisses de l’illustratrice de Khadi.

Que le temps passe vite! « Rêve plus haut que la tour Eiffel » est enfin sorti. Et je suis comme toujours nostalgique de mes séances de travail avec Haneek.s, l’illustratrice de khadi. Et puis, je repense sans cesse aux émotions ressenties pendant l’écriture de « Rève… » Je vous en parlais ici . Haneek.s a ecrit un texte…

Nous y sommes!

Oui, nous y sommes! Après des mois intenses de travail avec Haneek.s qui avait très bien accueilli le texte de « rêve.. » (je vous en parlais ici), je peux désormais vous annoncer la sortie du deuxième livre de notre série « je suis khadi! ». Après « j’ai mal à mes cheveux! », nous retrouvons notre petite khadi dans « Rêve…

La naissance de Khadi 2

Nous sommes en Février 2018. Notre livre jeunesse « j’ai mal à mes cheveux! » est publié. Et je m’interroge sur la suite des aventures de notre petite héroïne Khadi. Quel sera le prochain livre? j’ai écrit quelques textes déjà. j’en parle à Haneek.s. Elle me donne son avis. Mais je ne saurais expliquer pourquoi, je ressens…

Le liseur sur son fauteuil

Je souhaiterais vous parler aujourd’hui de la belle rencontre que j’ai faite alors que je me promenais à Saint-Quentin-en-Yvelines. Je viens de découvrir cette jolie ville que je ne connaissais pas du tout. D’ailleurs, tout le long de ma visite, je ne cessais de me répéter , de me promettre de visiter le département du…

Mon année s’est terminée et a commencé à Marseille

Je n’ai pas trouvé un titre moins long. C’est celui-ci qui m’est venu pour le premier article de l’année 2019. Une année qui a commencé à Marseille. Une ville dans laquelle j’ai également passé les dernières heures de l’année 2018. Et si je vous parlais de 2018…   2018 a  été bien mouvementée.  Elle a…

Noël se prépare…

« Jules-Claus regarda le vieil homme trapu s’en aller de sa démarche lourde. Il observa cet homme si humble, qui n’oubliait jamais de remercier, qui préférait donner la première place et se mettre en retrait, qui avait une ressource inépuisable de prévenance, de bienveillance et de gentillesse. Ce monsieur aurait pu faire une seule bouchée d’un…

Rêveries de Noël

Pensez-vous qu’il est important d’entretenir la rêverie de Noël dans nos esprits et ceux des enfants? Dans mon petit conte « la petite fille qui ne croyait plus au père noël » Santa Claus en personne donne son avis. Le livre est disponible sur Amazon.