Elle se prépare

Je vous parle d’elle, de khadi, le personnage principal de mon projet de livre jeunesse. je vous parle de cette petite fille venant d’ailleurs et vivant ici, que l’on suit dans ses interrogations quotidiennes.

Souvenez-vous, ici sur ce blog , après vous avoir présenté khadi, je vous avais parlé de ma rencontre avec Haneek, son illustratrice. je vous racontais que  j’avais imaginé Khadi, et qu’elle lui avait donné vie.

je vous relatais mes échanges si nombreux avec Haneek , de cette khadi qui ne nous laissait aucun répit, puis de la cruciale étape de la couverture.

Voila.

Notre maquette prête, nous l’avons envoyée chez l’imprimeur. Et il y a quelques jours, j’ai reçu un spécimen de notre livre. Ce spécimen sert pour nous les auteurs à vérifier qu’il n’y a plus de  corrections à effectuer; il sert à valider notre travail, à le conclure, avant l’impression définitive.

Cette petite fille qui trottait dans un coin de ma tête et que rien ni personne ne pouvait déloger sera bientôt vivante. Et pour moi, c’est l’aboutissement d’un rêve que j’ai depuis que je suis maman.

20170923_101902

Encore un peu de patience, et elle sera entre vos mains.

11 réflexions sur “Elle se prépare

  1. Elle est toute jolie cette petite fille et elle a un air malicieux…
    Ses aventures seront sans doute très prometteuses et enjouées…
    J’ai vu également que tu avais écrit une autre petite nouvelle « J’ai tout entendu »… Hâte de la lire cet hiver. Gros bisous à toi et passe une excellente semaine ma chère Venessa !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s