Je l’ai imaginée, elle lui a donné vie…

cropped-photo-accueil1.jpg
je reçois aujourd’hui une note sur l’avancement de notre livre. Je dis « notre » parce que ce projet ne m’appartient plus. J’ai trouvé celle qui allait m’accompagner pendant cette belle aventure. Celle avec qui j’allais concrétiser cette idée qui trottait dans ma tête depuis sept ans déjà. Ce personnage ne m’a jamais quitté. je l’ai même délaissé à un moment ne sachant pas comment m’y prendre pour  le faire vivre, mais j’ai compris que tant qu’il ne s’animait pas, il ne me quitterait pas non plus. têtu, il souhaitait faire passer son message…
J’ai donc avec obstination  cherché la personne avec qui le courant passerait et qui saurait avec fidélité traduire mes mots, j’ai cherché celle qui ferait de ce projet le sien…
J’ai lu une touchante interview d’elle, j’ai été touchée par la profondeur de ses dessins qui illustraient son sérieux et aussi son envie tout comme moi de délivrer un message et un jour sans que je ne m’y attende vraiment, j’ai reçu une réponse rapide sur Facebook. Haneek.s semblait intéressée par mon idée et souhaitait en savoir plus…

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire