Quelle lectrice es-tu? (interview)

Il y a quelques temps, Aurélie qui avait écrit une magnifique chronique pour j’avais hâte de rouler vers le bonheur, m’a proposée de répondre à ses questions pour savoir quelle lectrice je suis.

En répondant aux questions, j’ai repensé à mon enfance car la lecture a toujours entretenu une énorme place dans ma vie. Lire pour moi, a toujours été synonyme de liberté et d’évasion. Jamais je ne me sens seule lorsque j’ai un livre à la main.

Je lis et je voyage. Je me retrouve par exemple au musée de l’Ermitage à Saint Peterbourg, ou devant les pyramides d’Egypte, Je lis et je visite des paysages en Australie, ou au Chili… Je lis et je rencontre une grande cantatrice à l’opéra de paris, je visite le Louvres, j’assiste à l’abolition de l’esclavage, à la chute du mur de Berlin, à la contruction du tunel sous la manche, je lis et je grelotte avec cette personne qui dort dans le metro et qui n’a pas de toit, je pleure avec cette maman qui a perdu son enfant, je me sens justicière de ces méchants qui tuent impunément. Je lis et l’univers hospitalier n’a plus de secret pour moi. J’assistes même à des opérations chirurgicales…

Et tout ça, en étant dans mon lit…

De mon lit, je deviens sage…

Et puis, quand j’aime, je lis et je relis, Je souhaiterais connaitre mieux l’auteur qui a réussi à m’émouvoir.

La lecture pour moi est un trésor, un vecteur d’émotions. Des émotions que j’ai toujours eu besoin d’évacuer par l’écrit.

Voila, j’ai ainsi répondu aux questions d’Aurélie et elle a publié l’interview aujourd’hui. Je vous laisse donc découvrir ses questions et mes réponses ici.

je vous informe également que mon livre j’avais hâte de rouler vers le bonheur est en promotion tout le mois d’octobre en format numérique.

 

 

2 réflexions sur “Quelle lectrice es-tu? (interview)

  1. Tu as raison de le rappeler…. Étrangement j’y ai pensé tt à l’heure à ton livre. Pour ça que je suis là, d’ailleurs….
    Tu sais le temps me manque en ce moment. Après une période estivale un peu…. comment dire? Dure dure!
    Je me retrouve juste. Ceci explique cela.
    A propos de cet article, eh bien j’adore! Tu es une vraie lectrice. Et ça se sent. Maintenant tu écris. Et je crois que l’un ne va pas sans l’autre.
    L’écriture est un voyage. Mais la lecture aussi. En voici la preuve.
    Que serait la vie sans la littérature? Si la vie ne suffit pas toujours, la littérature, elle, suffit.
    Je dis toujours:  » la littérature me sauve. Puis elle me rend à la vie ».
    Les livres et leurs personnages sont mes amis de papier. Et avec Internet maintenant c’est encore mieux, car j’ai ou créer de vrais liens avec certains écrivains que j’aime au point d’avoir lu toute leur oeuvre.
    Au plaisir de te lire!

    Aimé par 1 personne

    • Merci Solène, pour ton magnifique commentaire. En lisant tes articles, j’ai toujours constaté que tu entretiens un rapport particulier avec les mots. Et il me tarde de te lire …oui , internet est une vraie révolution. Et je suis tres heureuse de tenir ce blog, car j’y fais de très belles rencontres.🌹😗❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s