Ces petits réglages

Avec Haneek.s, l’illustratrice de Khadi, nous échangeons énormément. Nous savons toutes les deux ce que nous voulons proposer comme livre aux lecteurs de notre petite héroïne;

Nous discutons donc beaucoup sur le visuel du livre…en ce moment sur la couverture, la quatrième de couverture, les couleurs, le petit détail qui selon nous mérite d’être amélioré.  Cela engendre donc des changements initiés par Haneek.s elle-même ou suite à une de mes propositions.

J’ai toujours aimé le dessin. L’un de mes regrets est de ne pas savoir grâce à un crayon rendre une émotion vivante. C’est tout le talent de Haneek.s car je dois dire qu’elle a le don grâce à ses illustrations de me ramener loin dans mes souvenirs d’enfance…

 Puis il y  a le texte…

Et pour cela, j’ai mes trois bêta-lecteurs à la maison. je leur lis l’histoire. Et à la fin, j’observe leurs réactions. D’abords, j’ai droit à  quelques questions sur tel ou tel passage du livre puis chacun y va de sa petite conclusion, de sa petite morale que j’écoute avec émerveillement.

L’aventure commence et continue également sur instagram: venessa yatch  venez nombreux!

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire