Je suis heureuse et fière de vivre dans une ville qui encourage la diversité, le vivre-ensemble et soutient les initiatives allant dans ce sens. Vendredi 29 juin, Khadi a fait son entrée officielle dans les huit écoles maternelles de Combs-La-Ville.

Il doit y avoir un mois de cela, j’ai eu l’énorme surprise d’être contactée par la directrice de l’action éducative de ma ville; Elle m’annonçait que notre petit livre jeunesse ‘j’ai mal à mes cheveux! » avait été sélectionné pour figurer avec d’autres livres dans les bibliothèques des huit écoles maternelles de ma ville. Une remise officielle aux directrices devait avoir lieu le 29 Juin à la mairie en présence du Maire (Monsieur Guy Geoffroy) et de son adjoint (monsieur Delpuech). Haneek et moi y étions cordialement conviées.

J’ai pris cette nouvelle comme une belle reconnaissance du travail que nous avions jusque là accompli et surtout comme un encouragement.
Puis, je n’ai pas pu m’empêcher de repenser au moment où j’ai eu l’idée de cette série de livres pour enfants, portée par l’envie de partager avec nos enfants (crépus ou non) ma vision d’ un monde ouvert sur les différences, un monde où celles-ci seraient uniquement perçues comme un moyen d’aller vers l’autre.
J’ai repensé à ma rencontre avec Haneek.s et à son adhésion immédiate à ce projet, à nos séances de travail passionnantes, à l’édition de ce livre et à cet accueil qui est allé bien au delà de ce que nous imaginions.
J’écris pour nos enfants…
Et, Parce que nos enfants sont nos petits trésors, j’ai ce souhait de leur parler d’un monde plus juste où nous ne formerions qu’un sans aucune distinction. J’ai cet envie de contribuer à ma modeste manière à la construction de leur image et de leur confiance en eux.
Quoi de plus merveilleux que de passer par la littérature Jeunesse?
Alors pour m’aider dans ce sens, khadi est venue à moi. Sa copine Lilas n’était pas loin…
Lors de la remise officielle, J’ai été émue de voir les directrices tenir ce livre entre leurs mains et de lire dans leurs yeux qu’elles étaient heureuses d’avoir un petit outil en plus pour leurs élèves. Ces élèves liront les aventures de Khadi. Ils se reconnaitront en elle. Et peut-être en apprendront-ils un peu plus sur eux-mêmes et sur les autres. Pour moi, ça n’a pas de prix !

Je tiens à remercier chaleureusement Monsieur Guy Geoffroy ,le Maire de Combs-La-Ville, je remercie particulièrement Monsieur Delpuech son adjoint , et aussi Madame Lercari, la directrice de l’action éducative de Combs-La-Ville.
Quelques photos de l’évènement…

Bravo ! C’est emouvant
J’aimeJ’aime
Merci !!!
J’aimeJ’aime
Félicitations ! C’est une très bonne nouvelle. Excellente continuation
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !!!!
J’aimeJ’aime
C’est formidable pour l’auteure que tu es !! Plein de succès pour Khadi !!
J’aimeJ’aime
Merci Cécile!!! Tu me transmets une si belle énergie pour continuer. Merci ❤
J’aimeAimé par 1 personne