Le dieu de la terre battue

je connais le dieu de la terre battue. Ce n’est pas Raphael Nadal – dont le poster est accroché au mur d’une certaine chambre- mais un petit garçon qui s’appelle N. N. a découvert sa passion pour le tennis à l’âge de 7 ans. C’est un peu tard! ont dit certains avec bienveillance , trop…

Mes plaisirs créatifs de la semaine #2

Bonjour à ceux qui passent par ici. J’espère que vous passez de belles vacances et que vous profitez bien du soleil. je poste avec un peu de retard mes plaisirs créatifs de la semaine dernière. Une semaine qui a été très créative; j’ai expérimenté tout ce que j’aime: l’écriture, le dessin et la photographie. L’écriture…

La naissance de passage anticipé

Le deuxième roman que je publie est  » Passage anticipé ». Il sera disponible en format numérique dès le 15 Août, et les jours suivants en format papier. Ecrire ce roman a été une belle aventure. À l’époque, ma fille vivait une situation un peu similaire à celle vécue par Serena dans le livre. On lui proposait un…

Mes plaisirs créatifs de la semaine #1

Et si je partageais un peu avec vous mes plaisirs créatifs de la semaine. 1  Mes collages Une activité que j’aime.  Elle est autant méditative que le jardinage ou l’écriture. Elle me permet tout autant de rentrer dans ma bulle et de m’évader de mon quotidien. ce qui me plait dans le collage, c’est le…

Passage anticipé

Je reviens aujourd’hui avec mon nouveau projet , mon nouveau roman et vos nouvelles héroïnes ,Serena et Louise. Ces petites filles m’ont fait passé d’agréablement moments d’écriture; Et le titre est venu tout seul.  Passage anticipé. Passage anticipé est un roman, un roman illustré. Haneek.s est l’illustratrice qui m’a accompagnée sur ce projet. Elle est…

Le livreur de livres de Milly

Il faut que je vous fasse part aujourd’hui,  d’une belle rencontre que nous avons faite, ma famille et moi. En escapade à Milly-la-Foret, nous avons croisé dans un magnifique parc  un étrange camion en bois .Ce camion était en stop. Il se faisait appeler  « le livreur de livres ».  Sa mission était de  parler à ceux…

Litterature jeunesse et diversité, mon interview

Il y a un an, l’association Diveka-qui prône une plus grande diversité dans la littérature jeunesse- m’a interviewée. J’ai ainsi pu leur présenter la série « je suis Khadi » et leur parler de l’importante de la diversité dans la littérature jeunesse. Un an après, ma certitude sur l’importance de diversifier les personnages dans les livres s’est…

La diversité dans les livres pour enfants

Mon prochain livre sortira très bientôt. Les illustrations sont faites. J’attends juste de terminer les derniers réglages. Il s’agira d’un roman. Son héroïne a les cheveux crépus.je la trouve très touchante. Elle a rencontré de la bienveillance sur son chemin et elle nous raconte son histoire. J’ai hâte de  publier ce livre et ainsi de…

Le bonheur par les livres

S’il y a bien une chose que j’offre régulièrement à des occasions spéciales, c’est le livre. Le livre est un cadeau qu’un enfant ou un adulte peut réutiliser à l’infini. Le message d’un livre ne s’use pas, même si ses pages vieillissent. Un livre émeut et permet de s’interroger. Dans un livre, on trouve des…

Ma nouvelle petite héroïne

Je vous présente  une petite fille qui est arrivée un soir comme ça sans prévenir. j’ai écrit une page, puis après une autre… et je me souviens que le dernier mot écrit, j’ai  été triste et nostalgique des moments de plénitude vécus à ses côtés. Elle et sa copine m’ont racontée une si jolie histoire…