Belle comme les stars

Le plaisir d’écrire…

je ne m’en lasse pas. Et j’aime vous faire découvrir de nouvelles petites histoires.

Toutes celles que j’ai déjà écrites sont sur mon site à la rubrique « nouvelles »

Aujourd’hui, je vous parle de cette femme qui nous livre son secret de beauté. Voulez-vous le connaitre?

Bonne lecture!

Aquarelle sur papier réalisée par moi

« 

–J’avais l’habitude de me renseigner sur les secrets de beauté de stars . je tappais bêtement sur Google : « secret de beauté de… » Et je rajoutais le nom d’une star que je trouvais « belle » . je mets ce mot entre guillemets, parce qu’avec du recul, je comprends aujourd’hui que je n’en savais rien…

j’ ai donc lu plein de recettes de beauté que j’ai tenté d’appliquer pour moi-même.

Une a dit: « je ne commence jamais ma journée sans mon eau citronnée ». je n’avais pas de citron, j’ai couru en acheter et tous les matins, j’ai bu de l’eau citronnée. Sauf que mon image était toujours la même.

Une autre a dit: je fais de l’exercice: 4 à 5 fois par semaine. le soir même je me suis mise au sport. Pas 4 à 5 fois par semaine, mais tous les jours. Et là, je n’ai pas pu tenir sur la durée. Et du coup, je ne me suis pas mieux aimée.

Une autre bien intentionnée à dit qu’elle ne mange que des légumes et du poisson. J’ai donc tenté d’arrêter la viande et les féculents et même le poisson tant qu’à faire! Mais le lendemain , J’ai commencé à rêver de la viande et de frites. J’ai tenu une semaine et j’ai arrêté le délire. Sauf celui de ne pas m’aimer.

On y passerait la nuit, si je vous donne la liste de toutes les choses que j’ai faites pour être belle. Et je ne vous raconterai pas que c’est à cette période de ma vie que j’ai été la plus tourmentée.

Alors un jour, j’ai lu je ne sais plus où une phrase qui disait : »choisis avec soin tes pensées et fais les tiennes »

ça m’a fait un choc! J’ai réfléchi toute la nuit. Le lendemain au réveil, j’ai choisi de penser que j’étais belle. Et vous savez quoi, je suis allée me regarder au miroir Et je ne me suis pas reconnue: j’étais belle! j’étais la star que j’admirais dans les journaux.

Alors, si vous me demandez mon secret de beauté: c’est celui-là: sentez-vous belles!

— Donc vous ne donnerez aucune autre recette beauté à nos lectrices ?

— Écoutez, tout à l’heure, j’ai mis le mot belle dans des guillemets. et j’attendais que vous me demandiez pourquoi…C’est tout simplement parce qualifier de beauté ce qu’on nous montre sur papier glacé est un triste malentendu. La beauté est beaucoup plus profonde que cela. Elle vient de l’intérieur, de comment on se traite soi, de la vision que nous avons de nous-même et aussi de notre manière de gérer nos interactions avec les autres. La beauté vient également de notre appréciation de nos circonstances de vie. La beauté est une sorte d’équilibre, qu’on n’atteindra peut-être jamais c’est vrai, mais vers lequel on doit tendre. Et tous ces critères que je viens de citer, on ne les voit pas à travers l’image d’une star sur tapis rouge. Alors mon conseil à vos lectrices reste celui-ci: appréciez-vous , aimez celle que vous êtes, sentez-vous belle et vous le serez! »



Je suis Venessa Yatch. je raconte à travers mes livres la beauté de la diversité et la richesse de nos différences. Pour découvrir mes livres, c’est juste ici

Laisser un commentaire