Ce que je lirai en vacances!

Nous partons demain pour une semaine.
Une semaine un peu volée avant la reprise.
Je voyage toujours avec des livres. Et j’emporte avec moi mon ordinateur, mes carnets (et depuis un certain temps mon matériel de dessin). Ça peu vite prendre beaucoup de places. Alors j’essaie d’emporter peu.
À chaque voyage, khadi m’accompagne. Je connais j’ ai mal à mes cheveux par cœur pour l’avoir écrit. Mais il m’arrive de le lire quand j’ai besoin de courage, ou de  booster ma confiance en moi. C’est étrange, parce que dans ces cas-là, je le lis comme si je ne l’avais pas écrit. Khadi est toujours avec moi. Il m’arrive de voyager avec un des deux livres de la série et de ne pas l’ouvrir. Juste le fait de me dire qu’elle est là me rassure.
.
J’ai choisi également pour ce voyage le deuxième tome des Pointes noires de Sophie Noël. Nous avons adoré le premier. J’ai donc acheté le deuxième. C’est un livre à lire. J’aime la plume de l’auteure et on se retrouve beaucoup en cette petite fille noire, Eve qui rêve de devenir danseuse étoile à l’opéra de Paris. L’auteure parle du courage de cette fille qui doit surmonter diverses obstacles pour réaliser son rêve.
Et vous que lisez-vous en ce moment ?
Je vous souhaite encore une fois de bonnes vacances et à bientôt.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ces conseils lectures. Je suis maman et je trouve ça génial que ces livres existent, que nos enfants puissent s’identifier à des personnages positifs et courageux qui leur ressemblent et traversent les mêmes doutes. Ma fille est encore jeune mais pour moi c’est très précieux. Il faut que je me procure ton livre pour agrémenter sa bibliothèque. Bonnes vacances à toi !

    1. venessayatch dit :

      Merci Sandra. C’est très important. Ça m’a manqué à moi de ne pas pouvoir « me voir » dans les livres que je lisais. Donc j’essaie moi aussi de diversifier davantage la bibliothèque de mes enfants et d’ecrire dans ce sens. Les livres de la série de Khadi ( ceux que j’ai ecrit) sont pour les enfants. N’hésite pas à revenir vers moi lorsque tu les voudras. Bonnes vacances à toi egalement. Venessa

Laisser un commentaire