Passage anticipé

Je reviens aujourd’hui avec mon nouveau projet , mon nouveau roman et vos nouvelles héroïnes ,Serena et Louise.

Ces petites filles m’ont fait passé d’agréablement moments d’écriture; Et le titre est venu tout seul.  Passage anticipé.

Passage anticipé est un roman, un roman illustré. Haneek.s est l’illustratrice qui m’a accompagnée sur ce projet. Elle est également l’illustratrice de la série  » je suis khadi »

wp-15954942349186179872241519398782.jpg

Voici le résumé:

Serena a 4 ans. Elle vient à peine de commencer son année de Grande Section. Elle s’y sent bien car elle est dans la même classe que Louise, sa copine de toujours. Seulement, sa maîtresse, Madame Dupont estime qu’elle sait déjà bien lire  et envisage même pour elle un passage anticipé vers le CP. Serena utilisera tous les stratagèmes possibles pour ne pas être séparée de sa copine, car elles s’étaient promis toutes les deux d’entrer main dans la main dans la cour des grands : en primaire…

Dans Passage anticipé, l’héroïne a quatre ans. mais tout comme Jack dans j’avais hâte de rouler vers le bonheur, c’est elle qui nous raconte son histoire. Elle nous parle de sa peur du monde des adultes, sa crainte de s’exprimer en leur présence, mais aussi de sa belle amitié avec Louise qui lui a permis de s’ouvrir davantage au monde.

j’ai écrit ce livre en lisant chaque soir un chapitre à mes enfants. Le but pour moi était de donner du courage à l’un de mes enfants qui vivait une expérience un peu similaire. Les rires, les questions mais parfois l’inquiétude que je lisais dans leurs yeux  pendant mes lectures à voix haute, m’encourageaient à écrire le chapitre d’après.

Et à la question: « Maman, Serena , elle l’aura son passage anticipé alors ? » je  répondais:

 » Patience, les enfants… demain ,vous en saurez plus »

Et la nuit ,je me remettais à écrire.

Car sur le moment, tout comme eux, je n’avais pas la réponse.

La sortie est pour le 15 Août, mais dès aujourd’hui, vous pouvez précommander pour 0,99€  le livre, pour obtenir le format numérique dès le 15 Août. Mes petites héroïnes ont besoin de vous et de votre soutien pour témoigner avec un plus large écho de la nécessité et de la beauté de la diversité.

……………………………………………………………………………..

Regarder ou réécouter

Précommander passage anticipé en format numérique ici

Mon interview par Diveka (association pour la diversité dans la littérature jeunesse

Mon passage à la radio, africa numero 1

 

Laisser un commentaire