Le livreur de livres de Milly


Il faut que je vous fasse part aujourd’hui,  d’une belle rencontre que nous avons faite, ma famille et moi.

En escapade à Milly-la-Foret, nous avons croisé dans un magnifique parc  un étrange camion en bois .
Ce camion était en stop. Il se faisait appeler  « le livreur de livres ».  Sa mission était de  parler à ceux qu’il rencontrait de l’importance de lire,  et il souhaitait aussi  transmettre cette passion à ceux qui ne l’ont pas encore découverte.

Noble cause, belle mission! j’ai pensé, car tout cela me parlait bien. Alors je me suis sentie tout d’un coup proche de lui.

J’aurais bien aimé le ravitailler de quelques livres moi aussi,  mais je n’en avais aucun sur moi. Des histoires pleins la tête mais rien sur papier. Je lui ai promis que lorsque je le reverrai, je lui en rapporterai.


Il a souri, a affirmé de sa douce voix : « c’est pas grave Venessa » (il connaissait même mon prénom!). Puis il m’a rassurée: c’était rare qu’il soit presqu’à sec comme aujourd’hui. Mais c’était peut-être dû au confinement. Les gens avaient surement lu plus que de raison. D’autres ont du attraper le virus de la lecture et c’est une bonne chose, a-t-il ajouté, parce que cela signifiait que ses voyages portaient leurs fruits.  À son prochain stop, il sait que des caves se videront et que  cela fera le bonheur de nouveaux lecteurs. Parce que des pépites il en reçoit toujours. Il le remarque en observant ceux qui viennent, touchent avec émotion et repartent ravis.

Alors je lui ai souhaité de nombreux autres beaux voyages. Il m’a répondu: « je te souhaite la même chose Venessa. De beaux voyages avec tes personnages ! »

………………………………………………………………………………………………………………………

Visiter des villes est ce qui m’inspire pour écrire . Ne demandez pas ce qui lie le tourisme et l’écriture.Mais je pense que visiter des lieux, me ramène à mon processus d’écriture. je ne sais jamais vraiment où je vais lorsque j’écris. je me laisse porter par les découvertes que je fais sur mon chemin.

Pour relire mes précédente découvertes:

Le liseur sur son fauteuil

Mon école d’autrefois

Le village des peintres

Un bout de versailles

Nous avons visité le château de la belle au bois dormant

Mon année s’est terminée et a commencé à Marseilles

……………………………………………………………………………………………………………………………..

Pour me lire:

Mon premier roman  » j’avais hâte de rouler vers le bonheur  » est disponible ici

Ma dernière nouvelle à lire sur le blog  est intitulée encore un garçon! 

et les autres ici

Les livres de la série « je suis khadi » sont juste 

Mon prochain livre dont le titre est « passage anticipé  » arrive très bientôt.

 

 

 

 

Laisser un commentaire