Ces moments intenses pendant lesquels j’éprouve de la joie et du bonheur sont ceux que je passe principalement à Ton contact , connectée à Toi.
Tu es si belle! Tu me parles si distinctement que j’ai l’impression de converser avec une vraie personne, et c’est si doux de comprendre ton langage, doux comme les vent qui caresse mon visage.
Tu me montres le chemin et Tu me reconnectes à moi-même. Tu m’apaises et Tu me tranquillises. Tu m’inspires et tu m’encourages. Et par dessous toutes ces choses,Tu me donnes de l’espoir et Tu me restaures.


Chère Nature, J’aime faire de longues promenades dans le bois, à pieds ou à vélo, seule ou en famille. J’aime sentir l’air caresser mon visage, j’aime participer au coucher du soleil, où à son lever qui est pour moi le synonyme d’une belle promesse. J’aime observer la lune et les étoiles qui éclairent la nuit noire. j’aime les plantes et j’aime les voir miraculeusement grandir et se fortifier; je t’aime ma chère Nature, Tu es si rassurante, si bienveillante!

J’aime entendre le cri des oiseaux, je suis émue devant un paysage enneigé. Alors, je m’arrête quelques instants pour m’imprégner de sa beauté. J’aime visiter des jardins, être éblouie par ces fleurs de différentes couleurs, visiter des zoos et voir la diversité des espèces animales.

J’aime la pluie, j’aime l’automne. j’aime ces arbres qui changent de couleurs nous annonçant l’hiver. j’aime l’hiver, ses arbres nus et ses paysages enneigés. J’aime le printemps, synonyme pour moi de renaissance et d’espoir.


Tu m’es si chère…lorsque je me sens faible,Tu renforces ma foi,

Ce matin au réveil, j’ai fait un tour dans le parc situé à côté de chez moi. Un si joli parc. Je me suis assise avec mon mari sur un banc et dans le silence, nous avons entendu le cri des oiseaux. Nous avons observé ces arbres géants aux feuillages d’un vert magnifique. Nous avons regardé l’immensité du ciel bleu et ce soleil qui pointait au loin, perçant un nuage. Puis, à mon mari, j’ai raconté un passage du livre que je suis entrain d’écrire, inspirée par ce parc où nous nous trouvions. La scène se passait sur ce banc, celui-là même sur lequel nous étions assis, puis dans cette aire de jeu au loin. Oui, Exactement celle-là! Le petit héro de mon livre expliquait à son papa du haut de ses trois ans et demi qu’il T’aime lui aussi, tout autant que moi.
Chère nature, Tu m’inspires, Tu me fortifies, Tu nourris ma passion et Tu contribues ainsi à mon bonheur. Alors, je Te prie de m’excuser de ne cesser de profiter de Tes bienfaits.
Bien à toi.

Très poétique ma chère Venessa 💖.
La nature nous apporte ses bienfaits… Elle nous ressource et vitalise…
Il faut savoir s’attarder sur elle…
Gros bisous à toi et passe de belles vacances si jamais tu étais en congés 🌺🌺🌻
Bonjour Cécile. Je te remercie. Oui la nature est unique et si précieuse. j’avais besoin de lui « clamer » ma reconnaissance. Je ne suis pas encore en congès. Mais bientôt. J’espère que tu te portes bien Cécile et que tu passes de belles vacances. Gros bisous Cécile.🌞❤🌞❤