La naissance de Khadi 2

Nous sommes en Février 2018. Notre livre jeunesse « j’ai mal à mes cheveux! » est publié. Et je m’interroge sur la suite des aventures de notre petite héroïne Khadi. Quel sera le prochain livre? j’ai écrit quelques textes déjà. j’en parle à Haneek.s. Elle me donne son avis. Mais je ne saurais expliquer pourquoi, je ressens que le prochain Khadi ne figure pas parmi les textes que j’ai déjà écrits.

Je suis désemparée, parce que je ne suis plus convaincue de rien. Quelle sera donc la suite de « j’ai mal à mes cheveux! »? Pourquoi des textes que j’ai pris pourtant beaucoup de plaisir à écrire ne trouvent-ils plus grâce à mes yeux ?

Un matin, je feuillette par hasard un carnet dans lequel j’avais noté quelques idées pour Khadi. De la phrase  » khadi à la tout Eiffel ‘, les mots  » tour Eiffel « se détachent distinctement, accrochent mon regard et résonnent en moi de manière particulière. Le titre du prochain khadi arrive tout seul dans ma tête, sans que je n’y puisse rien et surtout sans que je ne sache d’où il vient. il se fait insistant pendant toute ma journée de travail. Il revient en boucle dans ma tête.

Lorsque je rentre à la maison le soir. je n’ai qu’une hâte, m’enfermer dans mon bureau, écouter la petite Khadi et écrire cette histoire dont le titre est arrivé de manière si inattendue.

Je m’installe au calme, j’allume mon ordinateur et je m’envole dans l’univers de ce deuxième livre.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire