Mon année s’est terminée et a commencé à Marseille

Je n’ai pas trouvé un titre moins long. C’est celui-ci qui m’est venu pour le premier article de l’année 2019.

20181230_143107.jpg

Une année qui a commencé à Marseille. Une ville dans laquelle j’ai également passé les dernières heures de l’année 2018.

Et si je vous parlais de 2018…

 

2018 a  été bien mouvementée.  Elle a été une année riche en découvertes, en voyages et surtout en rencontres.

Khadi, le personnage principal de ‘j’ai mal à mes cheveux « a beaucoup voyagé, m’entraînant parfois avec elle. Elle a  reçu un accueil allant bien au delà de ce que nous espérions. Elle nous a fait vivre des moments très particuliers. Je n’oublierai jamais la cérémonie de remise de notre livre jeunesse aux directrices d’écoles de ma ville, devant monsieur le Maire. j’ai pu lui présenter la série et lui parler de la littérature jeunesse que j’aime. Je repense également à cet appel de la librairie les 2 Georges, m’annonçant que khadi avait été sélectionnée par la mairie  de Bondy pour être lue dans toutes les écoles et les centres de loisirs de la ville.

Honnêtement, Je n’en demandais pas tant…

J’étais déjà heureuse d’apercevoir une étincelle dans le regard d’un enfant, à la lecture des aventures de khadi. J’étais comblée de lire un retour d’une maman, de voir une photo d’un enfant posant fièrement avec khadi, de ressentir l’émerveillement d’un papa, d’écrire quelques petits mots sur un livre avant de le porter à la poste…

Alors qu’il soit sollicité pour les élèves de ma ville et celle de Bondy, ça a été pour Haneek.s et moi une très belle surprise.

2018 a été aussi l’année d’agréables rencontres. j’ai vu de  la bienveillance et du respect pour le travail que nous faisons pour khadi. Les sourires de nos petits lecteurs et lectrices on valu tous les encouragements du monde. Le regard et les mots des parents aussi. je me sens bénie d’écrire pour ces petits anges qui sont notre avenir de demain et aussi de mettre ma pierre à l’édifice de la diversité.

Et si nous parlions d’écriture? En 2018, j’ai fait corriger mon deuxième roman. il était prêt mais  j’avais choisi de ne pas le publier ; je voulais laisser tout l’espace dont khadi avait besoin pour s’épanouir. il était donc important pour moi de ne faire qu’une chose à la fois. Et puis, l’héroïne de ce nouveau roman a elle aussi besoin de s’exprimer. Je prévois la sortie de ce livre à la fin du printemps. quelques mois après le deuxième livre de khadi. Je vous reparlerai de tout cela, très vite.

En 2018, il m’est aussi arrivé d’écrire quelques nouvelles sur mon blog:

L’écrivain que j’aime

Cantine

le goût de la liberté (1/2)

Le goût de la liberté (2/2)

Et j’ai publié une histoire de Noël , qui est toujours disponible sur Amazon.

En 2018, vous avez été encore plus nombreux à me lire. j’espère être plus fréquente cette année et ainsi écrire plus.

Toute ma gratitude envers vous qui me suivez, me lisez, m’encouragez à continuer à travailler à ma passion.

Et puis nous avons terminé l’année 2018 à Marseille, la ville des grands espaces. J’y ai pu redéfinir calmement et sereinement mes objectifs, revoir mes priorités, passer de bons moments en famille, me reposer.

Je partage avec vous quelques photos de cette ville ou je repartirai surement. j’y ai capté toutes les meilleures ondes pour commencer l’année de bons pieds; Et là, j’ai envie d’y retourner.

20190101_150157.jpgIMG_20181231_092224_631.jpg20181230_125717-1.jpg20181230_175002.jpg20181230_165124.jpg20190102_082418.jpg20190102_083318.jpg

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2019. Continuons à travailler pour réaliser nos rêves…

Vous verrez, le mot « rêve » sera souvent énoncé ici, cette année.

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Coucou ma chère Venessa ! Quel joli article pour la nouvelle année 2019 !
    Je suis heureuse pour Khadi… Elle mérite d’avoir beaucoup de succès… Encore et encore…
    Quoi de plus beau que celui de pouvoir cueillir le fruit de son travail… C’est ta récompense en tant qu’auteure… Alors bravo à toi ! Et je te souhaite autant de succès pour ton prochain livre à venir…
    J’ai tant d’admiration pour toi et ce depuis le début que je te suis sur WordPress…
    Je n’ose te le dire mais que dirais-tu de lire une nouvelle que j’ai écrite en plusieurs chapitres ? Son titre est : Le lion et la Gazelle…
    J’aimerais beaucoup avoir tes impressions vu que tu es une écrivaine de talent…
    Pour cette nouvelle année 2019, j’ai décidé d’être beaucoup plus audacieuse car l’écriture a toujours été ma passion depuis toute jeune…
    Je te fais de gros bisous ma chère Venessa 💖💗💖💗. En espérant que tu ne prendras pas mal ma requête…

    1. venessayatch dit :

      Bonjour ma chère Cécile, je te dis tout de suite OUI pour lire ta nouvelle. Tu peux me l’envoyer par mail si tu le souhaites. Je te dirai ce que j’en pense. J’ai hâte de te lire. Merci pour ta confiance et tes mots qui me vont droit au coeur. Merci d’être là. Tu as décidé d’être plus audacieuse…alors sois-le! Tu verras le bien que tu en tireras🌞 Bonne année Cecile♥️

      1. Merci ma chère Venessa 💖. Je l’avais publiée le 24/12/18 via mon blog. Normalement, tu aurais dû le recevoir sur ta boîte de messagerie. Je t’adresse le lien ici sur ta page :
        https://histoirescecile13.wordpress.com/2018/12/24/le-lion-et-la-gazelle/

        Il y a en tout 8 chapitres. Bien évidemment, tu as tout ton temps. Je te remercie encore… Et surtout merci de m’avoir donné l’envie d’écrire davantage en lisant toutes tes nouvelles ainsi que ton premier roman que j’avais adoré… Plein de gros bisous 💖💗💖💗💖💗💖💗

  2. Et j’allais oublier le plus important : Je te souhaite une très belle année ainsi qu’une bonne santé ! 💖💋. Gros bisous

    1. venessayatch dit :

      Merci Cecile! ♥️

Laisser un commentaire