Khadi dans les écoles de Bondy

J’étais au travail, lorsque j’ai reçu l’appel téléphonique de la librairie les 2 GeorgeS, (vous souvenez-vous, la première librairie à avoir accueilli khadi, j’en parlais d’ailleurs ici). Elle m’annonçait que la mairie de la ville de Bondy souhaitait que Khadi fasse son entrée dans leurs écoles maternelles, primaires et leurs centres de loisirs. La commande était passée. Les écoles n’attendaient plus que de recevoir leurs livres.

Après les écoles de Combs-la-Ville (je relatais la remise officielle en présence de Monsieur Le Maire ici), Khadi était accueillie par les écoles de Bondy!

J’étais au travail lorsque j’ai appris cette nouvelle et j’ai continué ma journée, l’esprit léger. Je n’arrêtais de penser à ces écoliers, ces enfants qui s’identifieront désormais à Khadi. Peut-être trouveront-ils, après leur lecture, des réponses à un questionnement présent? Peut-être que Khadi permettra que  des liens se resserrent? peut-être percevront-ils mieux la différence ? C’est ce que je souhaite et c’est ce pour quoi j’écris.

Je suis partie tôt ce matin avec Khadi, à la librairie les 2 georgeS et j’en reviens tout juste. j’y ai rencontré une petite fille de 11 ans, passionnée de livres, curieuse, et des rêves plein la tête. J’étais émue  lorsqu’elle  m’expliquait qu’elle souhaitait elle aussi écrire des livres plus tard, qu’elle avait déjà plein d’idées… Alors commence maintenant, j’ai conseillé. Ne tarde pas! Parce que réaliser ses rêves, cela prend certes du temps, de l’énergie, mais c’est tellement gratifiant de faire ce qu’on aime.

Je ne remercierais jamais assez la librairie les 2 GeorgeS de nous avoir fait confiance, d’avoir accepté Khadi aussi simplement qu’elle se présentait à elle, et de lui tenir la main.

Et bien sûr, merci à la ville de Bondy!

20181020_175926.jpg
Photo prise lors d’une séance de dédicaces à Cultura

 

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. C’est merveilleux pour toi et ton amie ! Toutes mes félicitations Venessa ! La petite Khadi fait son petit bonhomme de chemin… Je lui souhaite beaucoup de succès ! De gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. venessayatch dit :

      Oh oui Cécile. Khadi fait son bonhomme de chemin. Je suis tous les jours émerveillée. Bisous

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s