Dédicaces

IMG_20181020_161906_892.jpg
Haneek.s (à gauche) et moi.

Les dédicaces sont toujours pour moi des moments très particuliers: je vais à la rencontre d’un public sans trop savoir comment celui-ci accueillera ces héros qui sortent de ma tête et de mes rêves éveillés.

Je vais toujours à une séance de dédicaces, avec une petite appréhension, mais je garde le sourire, parce que je suis heureuse de présenter ce que j’écris, et surtout d’échanger avec les lecteurs.

Pourquoi khadi, cette héroïne aux cheveux frisés? Pourquoi se confie-t-elle à sa maman, sur le mal-être qu’elle vit vis-à-vis de ses cheveux ? Comme elle le dit : »Ce serait sans doute plus simple que mes cheveux soient aussi lisses que ceux de ma meilleure amie… »

« Oh la la , ça me parle ça! » m’a confié une maman,  hier, lors de notre séance de dédicaces chez Cultura.

Ou encore: « on a besoin de livre qui parle du vivre ensemble, de diversité, dans les écoles, mais on n’en trouve pas…j’en prends donc un pour ma classe… »

Les dédicaces sont ces moments particuliers où  je mesure la chance que j’ai d’écrire, et encore plus d’écrire pour les enfants. Participer même modestement à la construction d’eux-même et de leur estime de soi est pour moi une réelle bénédiction.

Voici quelques photos de notre séance de dédicaces d’hier, à Cultura

20181020_175926.jpg

20181020_155158.jpg20181020_180951.jpg20181020_154245.jpg20181020_122832.jpg

20181020_180655.jpg20181020_170337.jpg

20181020_123806.jpg

20181020_165345.jpg
Haneek.s ,l’illustratrice de Khadi.

20181020_165334.jpg

20181020_163905.jpg20181020_135434.jpg

20181020_154235.jpg

20181020_172234.jpgLa journée a été très belle, allant bien au delà de nos espérances. « j’ai mal à mes cheveux » et « j’avais hâte de rouler vers le bonheur » ont été très bien accueillis. Je remercie Cultura de nous avoir permis de faire cette séance de dédicaces dans leurs locaux et bien sûr, toutes ma gratitude va à nos petits et grands trésors de lecteurs. J’ai été heureuse de lire toutes ces belles choses dans leurs regards.

Nous avons pu également montrer  quelques illustrations du prochain livre de notre série « je suis khadi » .

« j’ai mal à mes cheveux! » en était le premier ouvrage. nous avons hâte de finaliser le deuxième et de le partager enfin avec vous.

L’aventure continue…

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Top!! Bravo a vous !!

    J’aime

    1. venessayatch dit :

      Merci ❤☀️❤☀️

      J’aime

  2. Coucou ma chère Venessa 💕💕. C’est vraiment tout ce qui vous arrive pour ce livre jeunesse ! Et toutes ces belles photos d’enfants si heureux… C’est que du bonheur !! Plein de succès pour la petite Khadi 💕💕💕 Gros bisous Venessa !

    Aimé par 1 personne

    1. venessayatch dit :

      Oh merci Cécile!!!☀️❤☀️❤Ce sont ces bonnes ondes que tu nous envoies qui nous portent si hauts.

      Aimé par 1 personne

  3. Désolé je voulais dire : c’est vraiment bien….

    Aimé par 1 personne

    1. venessayatch dit :

      Oui. Ne t’inquiète pas. 💛

      Aimé par 1 personne

      1. Monaminga dit :

        J’ai vu que vous parliez de Peppa Pig dans un article au sujet de l’anniversaire de votre fille, j’en parle aussi dans un article publié aujourd’hui, il serait intéressant d’avoir votre avis 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. venessayatch dit :

        Merci , je vous ai répondu en dessous de votre article!!!

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s