Je partage avec vous une interview que J’ai donnée à Radio Features London. J’y parle de la petite Khadi du livre « J’ai mal à mes cheveux  » et de ma propre aventure capillaire.
Je vous souhaite une agréable lecture.

Paris

Des cheveux afro naturels et heureux, c’est l’objet de la tendance Nappy hair qui fait fureur chez les africaines, afro-descendantes et les afro-carribéennes. Fini les lissages qui nous abîment les cheveux ou les tissages dont les cheveux ne nous appartiennent pas. On célèbre nos cheveux! Être soi-même ,il n’ y a rien de mieux. C’est le message que souhaite faire passer le personnage de Khadi à travers, J’ai mal à mes cheveux, livre écrit par Venessa Yatch.

29747412_10157208765328154_1960010677_o Venessa Yatch, l’auteure de « J’ai mal à mes cheveux ! »

Bonjour Venessa,

Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions.

C’est un plaisir !

29345663_10157208768528154_1497860581_nVous avez publié un livre, « j’ai mal à mes cheveux ! » qui raconte l’histoire de la petite fille aux cheveux frisés. Pouvez-vous nous dire qui se cache derrière cette histoire si attendrissante ? Et pourquoi ce choix de prénom ?

Khadi est venue à moi naturellement, lorsque je suis devenue maman. J’avais été bercée dès l’enfance par des livres telle que la…

View original post 940 mots de plus

3 réflexions sur “ Je Suis Khadi: J’ai Mal à Mes Cheveux !  Rendez-Vous Avec Venessa Yatch

  1. Coucou ma chère Venessa ! Je suis contente de te retrouver… Tu sais… lorsque j’ai perdu mon père… je n’avais plus trop envie d’aller sur les blogs de mes amis… J’en suis navrée mais c’était ainsi… Par contre, lorsque je recevais les notifications de tes écrits… J’étais à chaque fois très heureuse de lire que ton livre pour les enfants avaient beaucoup de succès … et cela continue encore…
    Quel bonheur que tu ais autant de succès ! Cela me fait vraiment plaisir…
    Je n’oublierai jamais ton roman que j’avais lu avec beaucoup d’intérêt tant il m’avait transporté !
    Tu gagnes à être de plus en plus renommée ma chère Venessa…
    Je reviendrai sur ton blog comme autrefois…
    Je suis contente et fière de te connaître à travers wordpress…
    PS : Cette coiffure te va à ravir ! Tu es toute belle et si rayonnante…. Je te fais de gros bisous… et que Khadi soit lu encore et encore…💝💞💞💞💞💞

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Cécile, merci pour ce si beau message et pour ta générosité. J’espère que tu vas un peu mieux. Malheureusement, nous nous parlons par écran interposé, mais à des moments J’ai bien envie de voir cet autre avec qui on partage beaucoup (nos ecrits) pour ne serait-ce que lui tenir la main dans les moments difficiles. Merci pour ta sympathie. Je n’oublie pas ton appréciation sur mon premier roman. Ce roman qui dit d’avancer malgré tout, malgré les coups dures de la vie. Je te souhaite d’avancer et d’être tranquille. Les beaux jours sont devant toi. ☀️💕

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s