Une belle première expérience pour khadi!

IMG_20171124_144809_479.jpg J’ai été tellement émue par cette première expérience au salon du livre jeunesse afro-caribéen, que ce n’est qu’aujourd’hui que je peux vous faire un petit compte rendu.

Après des mois et des mois de travail avec Haneek-s l’illustratrice de Khadi, notre livre était enfin prêt. Et une semaine après sa sortie, khadi allait participer à son premier salon du livre jeunesse.

Lorsque j’installais mes livres et mon matériel sur mon petit emplacement, je ne m’imaginais pas que j’allais vivre et faire d’aussi belles rencontres et que khadi allait avoir un si bel accueil. La séance de dédicaces a été pour moi la partie la plus émouvante. Si ces parents et ces petites filles qui s’avançaient vers moi savaient à quel point j’étais émue à chaque fois que je leur écrivais un petit mot.

j’avais les larmes aux yeux lorsque je dédicaçais khadi pour des enfants de villes dont je n’avais jamais soupçonnées l’existence en réalisant que cette petite fille que j’ai tant chérie traverserait les eaux.

j’ai eu les larmes au yeux lorsqu’ une maman a pris le livre et m’a demandé de le dédicacer pour son fils, un petit florentin. Une autre en a pris deux: une pour une nièce à elle, et l’autre…? pour moi, m’a-t-elle répondu. je le garderai sous mon oreiller. Une autre m’a expliqué que le livre tombait bien parce que…,

Et ces papas qui se procuraient le livre pour leurs filles, d’un air bienveillant…Et ces mamies pour leur petites-filles…

Et ces regards…J’ai tout lu dans ces regards qui feuilletaient tantôt ce livre ou se posaient sur moi. j’ai lu des choses tellement profondes que je  ne pourrai pas vous les retranscrire ici

Et puis , il y a eu cette belle rencontre avec une lectrice  qui m’a reconnue en lisant mon nom et en m’avouant qu’elle appréciait passer sur mon blog. je l’ai vue et j’ai eu l’impression de la connaitre moi aussi depuis longtemps.

Et Haneek-s. l’illustratrice de khadi…qui vivait surement les mêmes émotions que moi.

IMG_20171124_171250_134.jpg

Avec Haneek-s

« J’ai dessiné pour toi » a-t-elle écrit comme dédicace sur un livre à l’attention d’un enfant.

Je ne la remercierai jamais assez d’avoir accepté d’illustrer mes mots, d’avoir donné un visage à la petite Khadi, d’avoir traduit mes émotions grâce à ses dessins, d’avoir été patiente, toujours bienveillante et de bons conseils, cherchant toujours à faire mieux.

Et puis, je n’oublie pas les organisateurs du salon qui n’ont pas ménagé leur efforts pour que tout se déroule bien.

C’est une expérience à revivre!

20171125_132210.jpgIMG_20171124_140320_090.jpg

IMG_20171125_1229571-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Une belle première expérience pour khadi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s