Jack Chroniqué

je suis heureuse aujourd’hui de lire la toute première chronique du livre « j’avais hâte de rouler vers le bonheur. Elle est écrite par mademoiselle Käh, une belle personne, une belle rencontre faite ici sur la blogosphère.

Depuis que j’ai commencé cette merveilleuse aventure littéraire, j’ai fait de belles rencontres, des rencontres inattendues, complètement fortuites.

Grace à Khadi , souvenez -vous, je vous en parlais ici, j’ai rencontré Haneek.s, son illustratrice qui a très vite compris ce que je désirais pour Khadi, avec qui finalement, je n’ai pas eu besoin de beaucoup parler, parce qu’elle était tout simplement à l’écoute de cette petite fille qu’elle a si bien dessinée. J’ai plein de choses à vous raconter concernant Khadi….

Grace à ce roman, « j’avais hâte de rouler vers le bonheur » je fais également quelques rencontres. Je découvre  chaque jour , encore timidement je l’avoue, un ou  deux mails de lectrices,ou parfois rien du tout. Mais pour ces mails qui arrivent, ils sont toujours reçus et lus avec plaisir et émotion.

Et puis enfin, grâce à ce blog, depuis que je me suis mise à l’alimenter fréquemment, j’ai découvert d’autres blogs auxquels je me suis rapidement abonnée. ce sont des articles que j’aime lire, parce que je les sens sincères, vrais; parce que même si les personnes derrière leur écran ne sont pas visibles, on perçoit ce qu’elles sont dans la vraie vie, et on aimerait les connaitre un peu plus. On a même l’impression de leur ressembler. La blogo est une richesse, une mine d’informations énorme, un moment de partages privilégié. je suis à la fois blogueuse et lectrice et j’adore aller visiter les univers des autres,observer leurs âmes…

Ainsi ai-je rencontré Mademoiselle käh, la rédactrice de son blog My Bantu Diary.  j’aime la lire. j’en apprends beaucoup sur la vie et ses expériences à chacun de ses articles. je sens cette personne rigoureuse et sincère, j’hésite quelques jours et je me lance: je lui demande si elle veut bien chroniquer mon roman. je sais que rien n’est gagné avec elle. Elle peut ne pas l’aimer… et je sais que si elle n’aime pas, elle me le dira. Mais en même temps, je suis prête à entendre la critique et à courir le risque.

Elle est tout de suite d’accord pour le lire. je lui  envoie donc mon livre et j’ attends impatiemment.

Aujourd’hui, je découvre sa chronique. je suis émue. Ce que je peux dire c’est qu’elle a su mettre  des mots sur toutes les émotions  et le message que J’ai souhaité faire passer pendant l’écriture de ce livre.

Venez découvrir la chronique de Mademoiselle Käh ici.

Je termine cet article par une phrase tirée du livre « j’avais hâte de rouler vers le bonheur »

« Émilie me regarde longuement de ses yeux clairs.

Et moi, j’aperçois son âme… Qu’elle est belle, Émilie!  » 

 

 

3 réflexions sur “Jack Chroniqué

  1. Magnifique! Touchant! Plein de douceur! Merci Venessa pour tes mots, ta confiance et ta considération. J’en suis très touchée. Avec des personnes comme toi le Sisterhood est une belle réalité 😊😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s