Cher Ange,

 Je sais que je ne prends pas souvent le temps de te remercier ,accaparée comme je le suis par mes activités quotidiennes, mes courses contre la montre quand il faut faire faire les devoirs, les activités extrascolaires, préparer le repas du soir et les couchers avant de voler une petite minute pour m’enfouir avec mes personnages et exercer ma créativité, la Tienne, la mienne. Celle par laquelle, je me sens une autre, celle qui me remplit de joie et de grâce lorsque j’entends ce bruit lointain de ces doigts qui ne m’appartiennent plus, sur le clavier, retranscrivant des phrases que l’on me souffle.

Cher Ange, je ne prends pas souvent la peine de Te remercier alors que j’ai vécu de magnifiques moments en famille. Chéri de qui j’ai été éloignée un temps pour raison professionnelle, par la force des choses, la Tienne ,est revenu dans notre nid familial.

Nous avons voyagé, nous avons creusé l’Allemagne, nous avons découvert Hanovre, son Machsee et ses footings mémorables, Heidelberg et son château, Frankfort et son Main. Nous avons découvert la Normandie et ses grandes plages historiques. Avec mes parents nous sommes devenus de véritables touristes dans Paris, nous avons été émerveillés par le jardin des tuileries…moi, j’ai été émue par tant de beauté. Nous avons fait de longues promenades le long de la Seine. À papa, j’ai montré l’Élysée, qu’il connaissait déjà. Il m’a dit qu’étant jeune, il n’avait pas pris le temps de profiter. Nous avons découvert la Seine et marne, Bois le roi, Egreville, Fontainebleau, Champs-sur-Marne, Nemours…

Nous avons couru aussi, au point d’être des sportifs accomplis.

Et puis, j’ai continué patiemment à écrire, j’ai publié un livre sur Amazon, j’en ai terminé deux autres. Je ne suis pas certaine du sort que je leur réserverai. Mais je suis patiente; je me laisse guider par Toi.

Et puis… Khadi voit le jour tout doucement grâce à une belle rencontre que j’ai faite. Grâce à Toi.

Cher Ange, je souhaiterais pour 2017 encore plus de joie sous notre toit, des liens encore plus étroits, me renouveler en une meilleure version de moi-même pour mon mari, mes enfants, mes amis , les autres….

Et puis cette créativité qui m’est si chère, celle qui me permet de vivre des émotions indescriptibles, conforte sa place toute chaude à côté de la mienne.

 

4 réflexions sur “Cher Ange,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s